Cinquième étape : Hong Kong (Part 1 – Kowloon)

Aujourd’hui je vous emmène pour notre dernière étape, Hong Kong !

Nous y avons séjourné 4 jours. Départ le mardi matin de Tokyo – Narita et arrivée dans l’après-midi à Hong Kong.

Avant de vous raconter notre séjour, un petit topo sur Hong Kong. Hong Kong est une ville-état formée d’une multitude d’îles dont les 3 principales parties sont l’île d’Hong Kong, île du Business avec ses grandes tours, ses rues remplies de boutiques occidentales, Kowloon, qui est selon moi, plus traditionnel, vous y trouverez des petits marchés typiquement asiatiques, les bâtiments sont bien moins modernes que sur Hong Kong et le rythme de vie m’a plus paru « asiatique » qu’occidental et enfin la 3è partie, qui est la plus verdoyante, les Nouveaux Territoires.

J’ai adoré ces quelques jours à Hong Kong et je pense que je m’y verrais bien y vivre ! Hong Kong est en fait un énorme bloc de Buildings blotti entre l’océan et les montagnes verdoyantes ! Sur un si petit territoire, vous avez une grande diversité de paysage et j’ai trouvé le lieu à la fois fascinant et intrigant. Il s’agit en fait d’un parfait mélange entre notre monde occidental et la culture asiatique. De plus, grâce à leur passé britannique, les Hongkongais ont parfaitement su mixer leur origine asiatique et leur histoire britannique.

La météo et peut-être aussi le manque de temps, ne nous a malheureusement pas permis de voir la partie plus « verdoyante » mais j’aurais vraiment aimé faire une excursion d’une journée sur une des nombreuses îles ou aller un peu plus loin sur le continent… C’est dommage car je pense que ça en vaut vraiment le détour !

Retour à notre petit séjour… Comme je vous le disais, la météo n’a pas été aussi agréable qu’au Japon et les 2 premiers jours ont un peu été chaotiques… 2 jours de pluies diluviennes… toutefois, ceci ne nous a pas empêché de nous promener !

image

-Mardi : Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel en milieu d’après-midi et malgré les trombes d’eau, nous sommes allés nous promener dans Kowloon, et plus précisément dans le quartier de Yau Ma Tei, quartier très populaire, où l’architecture est faite de vieux immeubles décrépis, où vous trouverez un grand nombre de petites boutiques en tout genre et de marchés. Nous avons fait une partie de la Nathan road, rue remplie d’échoppes et trottoirs bondés, et avons exploré le Marché de Nuit de Temple Street. Etant complètement trempés, nous avons pris rapidement un repas dans un petit restaurant de quartier spécialisé dans les Dim Sum et sommes rentrés au chaud à l’hôtel !

image

-Mercredi : Temps toujours aussi pluvieux… Nous nous sommes donc armés de nos parapluies et avons continué notre visite de Kowloon en allant explorer le quartier de Tsim Sha Tsui, quartier plus moderne que Yau Ma Tei mais toujours avec une forte influence asiatique. Nous avons commencé par la Waterfront promenade et l’avenue of stars (vous pourrez d’ailleurs y apprécier la vue sublime sur l’île d’Hong Kong), puis, nous nous sommes dirigés vers le quartier de l’ancien Police HQ et avons marché jusqu’au Kowloon Park. Il s’agit d’un très joli parc au cœur de Kowloon où vous pourrez y découvrir des flamants roses, une grande volière avec toute sorte d’oiseaux et également un petit coin japonisant. Nous avons ensuite fait une petite pause café vers le building International Commerce Center, qui est la tour la plus haute de Hong Kong (484m!!)… Afin de sécher nos pieds :).

image

Nous avons terminé notre journée dans le quartier de Tsim Sha Tsui et le soir, puisque le temps n’était toujours pas de notre côté, nous nous sommes dirigés vers le Centre commercial Festival Walk, l’un des mega-centres commerciaux les plus récents de Hong Kong avec plus de 200 boutiques, une patinoire et un grand food court. Nous avons dîné dans un super restaurant : Wang Jia Sha. Je vous le conseille vivement si vous souhaitez manger comme les HongKongais et pas cher ! Comme au Japon, la nourriture est vraiment à des prix abordables à Hong Kong. Vous commandez pléthores de plats que l’on vous installe au milieu de la table et vous vous régalez ! J’ai vraiment apprécié la nourriture à Hongkong, qui se veut elle aussi très riche et très diversifiée ! En effet, vous pouvez manger tout ce que vous voulez : traditionnel, international, fast food….

image

Dans quelques jours, la deuxième partie de notre séjour Hongkongais : l’île d’Hongkong et le fameux tea time du Peninsula !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s