Première étape: Tokyo (Part 2 – Akihabara, Palais imperial, Ginza, Shibuya, Odaiba, Roppongi)

Nous voilà partis pour la fin de notre première étape – Tokyo.

Jeudi: Direction Akihabara, le quartier de l’électronique, du girls band AKB48 et des maid bar… Ce quartier est très éclectique et pour tous les geeks, un vrai paradis! Allez jeter un coup d’oeil dans le Tokyo Radio Department Store, vous y trouverez une multitude de pièces électroniques en tout genre et à moindre coût (Clés usb, disques durs externes, objectifs, la panoplie complète pour se faire un ordinateur à son goût….)! Ce quartier est très vivant et grouille de petites boutiques de cartes de manga. Nous avons ensuite repris la JR Yamanote Line (ligne de métro incluse dans le JR pass et qui vous permet d’accéder à tous les points d’intêret de Tokyo excepté l’île d’Odaiba) en direction du Palais Impérial. Ce quartier est très intéréssant car il allie à la fois la modernité d’aujourd’hui avec des grands buildings, de larges avenues, des hommes d’affaires en costume et la traditionalité avec un immense parc à la végétation japonisante où se love le Palais Impérial et où le temps nous semble suspendu. Malheureusement, nous ne pouvons pas accéder à la totalité du parc, mais ce lieu reste tout de même un endroit incontournable dans votre passage à Tokyo. Ensuite, nous avons continué notre journée à pied jusqu’au quartier Ginza, quartier de shopping haut de gamme. Ici, vous retrouverez toutes les grandes marques de luxe: Gucci, Louis Vuitton…. Pas la peine de trop s’y attarder. Un petit tour sur la rue « Harumi-dori » sera suffisant pour s’imprégner du lieu. Tokyo étant une large étendue urbaine, chaque quartier a sa propre âme et sa propre atmosphère, c’est pourquoi il est très intéréssant de faire un stop dans chacun de ces lieux. Il est impossible de faire un choix entre ceux qu’il y a à voir et ceux qui n’en valent pas la peine, puisqu’ici tout est atypique et unique pour un Occidental.

image

Après avoir flâné toute la journée dans ces différents quartiers, le soir nous nous sommes dirigés vers Shibuya pour y dévorer des Sushi dans la chaîne Genki Sushi. Ici pas de sushi traditionnel avec un maître sushi mais le lieu en vaut le détour car vous commandez vos sushis sur un écran devant vous, qui vous seront ensuite servis sur un rail. Tout est électronique et automatisé! Comme les restaurants japonais ne proposent jamais de touches sucrées pour terminer votre repas, nous avons donc pris une petite boisson, un latte matcha, chez Starbucks qui se situe sur le carrefour de Shibuya, carrefour le plus fréquenté au monde! Certes Starbucks n’a rien de japonais et est reproduit à l’identique dans l’ensemble des pays du monde, mais leur latte matcha est vraiment délicieux, c’est d’ailleurs bien dommage qu’on ne puisse pas en trouver en France…

image

Vendredi: Dernier jour à Tokyo. Nous nous sommes dirigés vers l’île d’Odaiba pour y découvrir une autre vue sur Tokyo et pour y faire un peu de shopping. Petite promenade agréable et qui change un peu de tous ces buildings omniprésents dans Tokyo. Ensuite, nous sommes allés dans le quartier de Roppongi y découvrir la Tour de Tokyo, l’équivalent de notre tour Eiffel mais en plus petit. Juste à côté de la tour, il y a un charmant lieu de sépulture avec des statues coiffées d’un petit chapeau en laine. Le lieu en vaut le détour!

image

Nous avons passé notre dernière soirée à déguster des sobas avec des tempuras dans un fast-food à la japonaise. Une machine est installée à l’entrée du restaurant, vous y sélectionnez votre nourriture puis vous allez au comptoir récupérer vos plats. Bon, pour nous, qui ne parlions pas un mot de japonais, le personnel de l’établissement, très serviable comme toujours, nous a aidé à faire notre commande :). Ces lieux ne coûtent absolument pas cher et vous vous y régalez. Les bouillons de soba avec des tempuras de crevettes et légumes ont été pour moi, un de mes plats préférés pendant le séjour!

image

Dans quelques jours, direction Kyoto et Osaka !

Et pour découvrir ou redécouvrir notre itinéraire, c’est par ici!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s