Goûter gourmand

Aujourd’hui je vous emmène dans le 14ème arrondissement de Paris chez le Maître Pâtissier Frédéric Comyn.

Nous y avons fait une petite pause douceur ce samedi et je dois dire que j’ai été à la fois séduite par le cadre et par sa farandole de pâtisseries entièrement faites maison.

image

Située dans la rue friant, Frédéric Comyn, prix du meilleur croissant de la ville de Paris en 2007, vous accueille au sein d’une boutique moderne et soigneusement décorée dans des tons de gris et rose. Ses pâtisseries sont subtilement mises en valeurs et dès votre entrée, vous comprenez que vous êtes dans la maison d’un pâtissier passionné où la qualité et la fraîcheur des produits sont les maitres mots. En effet, sa carte évolue au grès des saisons afin de vous proposer des produits frais et en adéquation avec nos attentes du moment.

Nous avons donc sélectionné un bel assortiment de pâtisseries afin de pouvoir les déguster chez nous accompagner d’un bon thé Damman: tarte au citron meringuée, éclair vanille, Saint-Honoré et entremet au chocolat au lait.

Chacune de ses quatre pâtisseries était parfaitement équilibrée, sucré juste ce qu’il faut afin de dévoiler l’âme de chacun des ingrédients présents. Même le Saint-Honoré qui n’est pas spécialement une pâtisserie que j’affectionne était léger, parfumé et pas du tout écoeurant.

image

Mon coup de coeur va sans aucun doute à la tarte au citron meringuée. Etant une de mes pâtisseries préférées, j’ai eu l’occasion d’en déguster un grand nombre et je dois dire que celle de Frederic Comyn est de loin ma préférée. La meringue est sublime et l’accord entre l’acidité du citron et la douceur de la meringue parfaite!

Je retournerai volontiers dans cette pâtisserie afin d’y découvrir ses autres créations tels que la tarte poire/pomelo/pistache ou le Saint Honoré revisité aux fruits rouges!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s