Découverte culinaire du Ch’Nord à Lille

Pendant notre petit weekend lillois, nous avons eu l’occasion de faire 3 belles découvertes culinaires.

Tout d’abord, nous avons testé le jour de notre arrivée l’estaminet « Au Vieux de la Vielle » situé 2 rue des vieux murs.

image image

Pour la petite histoire, un estaminet est un restaurant typique lillois, où vous ne trouverez que des spécialités du nord : welsh, fricandelle, potjevleesch… ainsi que différents types de bières… L’ambiance y est chaleureuse et le décor très local.

image image image

Nous avons gouté l’andouillette à la crème de Maroille, le welsh et pour le dessert, une mousse au spéculoos et un pain perdu à la glace au carambar. Un grand dommage que les gaufres liegoises ne soient proposées que pour le goûter…

Dans tous les cas, nous nous sommes régalés et avions été totalement dépaysés. Un passage obligé lors d’une virée lilloise !

La deuxième découverte culinaire fût bien sûr la pâtisserie Meert, située 27 rue Esquermoise. Egalement un passage obligé lorsque vous vous rendez à Lille. Célèbre pour ses pâtisseries et notamment ses petites gaufres à la vanille ! Cette pâtisserie est un délice pour les yeux et pour les papilles !

image image

Et enfin, notre dernière expérience culinaire fût le brunch jazzy de l’hôtel Lucien Barrière. Alors, ici, pas de mets typiques nordistes, mais un buffet sublime à un prix ultra compétitif ! Pour la maudite somme de 28 €, vous bénéficiez d’ un buffet salé et sucré, une animation crêpe, un burger sauce foie gras, maroille ou barbecue, un verre de vin, une bouteille d’eau minérale ainsi que des boissons chaudes et des jus de fruits à volonté.

Le cadre est très sympa, le service est chaleureux et courtois, les mets simple mais efficace (un large choix de fromages vous est proposé, malgré le petit prix du brunch). Bref, nous avons passé un très agréable moment ! Habitant la région parisienne et étant une adepte de brunchs, ce brunch lillois n’a absolument rien à envier au brunch des hôtels 4 étoiles parisiens, surtout d’un point de vue du service et de l’accueil !

Pour résumer :
Lille est une très belle destination où l’art culinaire et le sens du service sont à l’honneur.

Publicités

5 réflexions sur “Découverte culinaire du Ch’Nord à Lille

  1. Belles adresses bien connues des Lillois! Bonne nouvelle pour les Parisiens quand même : les gaufres à la vanille sont vendues à la boutique Meert de Paris : 16 Rue Elzevir, 75003 Paris.
    Côté gourmandise lilloise importée à Paris : Les Merveilleux de Fred valent le détour avec une excellente meringue! (75007 et 75015)

    • Merci de partager ces bonnes nouvelles!! Je ne savais pas que l’on pouvait retrouver les gaufres à la vanille ainsi que les merveilleux à Paris! A tester!

  2. Je repasse juste vous mettre un petit mot! profitant que ma mère, parisienne elle aussi, soit la aujourd’hui nous sommes allées tester le brunch et c’est vrai qu’il est top!! en plus il y a -30% avec la fourchette, ce qui rend le prix encore plus compétitif!! 😉

    Bonne fin de weekend!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s