Thaïlande 2013 – Part 1

Cette année, nous avons choisi comme destination de vacances, la Thaïlande avec 2 stops: Bangkok et Phuket.

Quel plaisir pour des passionnés d’hôtellerie haut de gamme, que nous sommes! Certes, un 5 étoiles thaïlandais n’équivaut en aucun cas un 5 étoiles français ou plus précisément parisien, mais les prestations, le cadre et la qualité de service sont au rendez-vous et vous permettent de passer un agréable séjour au pays du sourire.

Notre premier stop, Bangkok, nous a amené à l’hôtel Anantara Bangkok Sathorn, hôtel appartenant à la chaîne hôtelière thaïlandaise Anantara Hotels Resorts & Spas, elle-même détenue par le groupe Minor International.

La localisation

L’hôtel est très bien situé, à 15 min à pied de la station Chong Nonsi, station qui vous permet de vous rendre sur les bords du fleuve Chao Phraya (station Saphan Taksin), aux centres commerciaux Siam Paragon et World center (station Siam) et à 20/25 min à pied de la Silom road et Convent road (rue où vous pouvez vous restaurer à petit prix).

Concernant les abords de l’hôtel , ceux-ci ne sont pas très séduisant. L’hôtel se situant dans un quartier en pleine mutation, non loin d’un futur centre d’affaires, vous pourrez être dans un premier temps un peu effrayé surtout si vous arrivez de nuit, et que c’est votre première fois en Thaïlande, mais ceci n’est qu’un des nombreux « à priori occidentaux » car le quartier est parfaitement sûr.

Le cadre

Vous serez agréablement surpris lorsque vous arriverez devant l’hôtel, qui se trouve au fond d’une impasse. Un bassin rempli de fleurs de nénuphars habille l’entrée de l’hôtel et crée immédiatement une atmosphère cosy et chaleureuse. Pour un hôtel de plus de 300 chambres, répartis sur 37 étages, le lobby est à taille humaine et est joliment décoré avec un ensemble d’éléments choisis harmonieusement:  bois exotique, couleurs chaudes et lumière tamisée. Parfait accord qui rend cet endroit intime et secret.

Une très belle piscine est également à votre disposition et vous permet de vous délacer après une journée de crapahutage!

image image image image

La chambre

Nous avions une très belle chambre au 31è étage avec balcon, surplombant Bangkok. Que du positif à retenir:  belle superficie, décoration sobre, literie confortable, salle de bain spacieuse et design, séparée de la chambre par une paroi vitrée sablée, produits de toilette aux senteurs subtiles. Deux bouteilles d’eau sont également mises gracieusement à disposition et renouvelées tous les jours. Le seul petit point négatif était la climatisation un peu trop bruyante à notre goût.

image image image

Le personnel

Rien à dire sur la qualité du personnel. Du check-in au check-out en passant par le personnel du petit-déjeuner, vous êtes très bien pris en charge. Sourire, gentillesse et courtoisie sont au rendez-vous tout au long de votre séjour.

Le petit-déjeuner

Je ne pourrais vous parler que du petit-déjeuner puisque nous n’avons pas tester les restaurants. Un choix « éléphantesque » de mets vous permets de vous rassasier pour une bonne partie de la journée. Un savant mélange de produits occidentaux (viennoiseries, pain, beurre, confiture, omelettes…) et de produits asiatiques (riz, nouilles, légumes, fruits exotiques…)  permettent de satisfaire l’ensemble de la clientèle internationale de cet établissement. En tout honnêteté, ce petit-déjeuner peut tout à fait être assimilé à un brunch proposé dans certains des hôtels parisiens 4 étoiles. Bien sûr, étant donné le nombre de clients (plus de 600 par petit-déjeuner), la qualité n’est pas parfaite mais tout de même vous trouverez largement votre bonheur. De même que si vous souhaitez un petit-déjeuner au calme, tranquille et sans agitation, ce n’est pas cet établissement qu’il vous faudra choisir car en effet, compte tenu du nombre de clients, le petit-déjeuner peut être bruyant pour certaines personnes mais ceci reste tout de même un moment plaisant et agréable.

A retenir

Un très bel établissement, bien situé et qui offre une belle prestation de service.

Le petit plus

Si vous choisissez l’Anantara Bangkok Sathorn, vous vous devez de monter au 37è étage, là où se situe le lounge. Une magnifique vue sur Bangkok rendra votre séjour exceptionnel et inoubliable.

IMG_0956

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s